Il est remarqué que les jeunes femmes, et même celles dans leurs cinquantaines, font recours à la chirurgie mammaire avec une grande hausse dans les chiffres pour gagner quelques années de jeunesse. Un peu plus qu’un simple phénomène de mode, l’augmentation mammaire est très demandée par les femmes. Cela dit, le processus est assez délicat et il faut être au courant d’un certain nombre de détails.
Le chirurgien qui décide finalement
En relation avec la chirurgie mammaire, on trouve que c’est une notion déterminante et il est nécessaire d’en parler sur ce type d’intervention. En effet, le praticien esthéticien qui va chapoter l’opération va décider de refuser ou accepter d’opérer la patiente. Il va prendre sa décision pour différentes raisons. Il faut savoir que, lorsque la taille des seins souhaités par la patiente n’est pas proportionnelle au volume de son corps, le chirurgien peut s’interdire d’opérer dans le but de préserver l’intégrité physique de sa patiente. Mais plus important, cela lui permet de se préserver en cas de complications.
On trouve le type de la patiente qui fait appel à une telle intervention avec l’obligation, et se passe par une multitude d’examens, d’où on trouve la mammographie. Si cela n’est pas fait, le chirurgien peut dire non à l’opération. Il existe une autre raison, non moins importante. Selon le cadre juridique qui entoure ce métier, il est formellement interdit de pratiquer la chirurgie des seins sur une adolescente. On ajoutera qu’une préparation psychologique est aussi déterminante dans le processus.
Le choix de prothèse mammaire
Il est constaté que les prothèses se trouvent sous des formats différents. Pour faire le choix des implants à poser, il est conseillé de définir le volume des futurs seins avec le chirurgien esthétique. En plus de cela, il y a à prendre en compte la matière de fabrication. Mais de manière générale, deux prothèses existent sur le marché.
- L’implant rond : c’est le plus en vogue sur le marché. Ce type donne des seins galbés et soutenus.
- L’implant anatomique : cet implant donne un résultat plus naturel.
Les complications qui peuvent parvenir
Après de subir une intervention de ce type, il est possible que la patiente va sentir des douleurs, bien sûr au niveau des seins. Pour éviter ce genre de mal-à-l’aise, il est recommandé à la patiente de ne pas faire de trop de mouvements pendant les premières semaines qui suivent. Voici quelques types de complications qui peuvent apparaître :
- L’apparition d’hématomes
- Il est possible que des retouches se fassent
- Un durcissement d’un des seins
- La rupture de l’implant mammaire