Dans nos jours, on trouve qu’il est devenu possible de modifier la taille de ses seins, soit par l’augmentation soit la réduction et c’est grâce à la chirurgie. En effet, se sentir bien dans sa peau est important pour l’estime de soi et le bon déroulement de la vie quotidienne. Mais savez-vous tout sur la chirurgie des seins ? Si vous envisagez de vous faire opérer, soyez en connaissance des trois choses qu’on va évoquer dans cet article.
Les types d’implants mammaires
Dans le but d’augmenter la poitrine d’une femme, le chirurgien va implanter une prothèse dans le sein pour atteindre le volume souhaité par la cliente. On trouve deux types d’implants lors de l’augmentation mammaire : la silicone et le sérum physiologique.
La silicone est l’implant le plus appelé par les femmes qui subissent la chirurgie des seins. Et pourquoi ? Parce qu’elle donne aux seins un résultat plus naturel. Cependant, son implantation est un peu plus compliquée. L’incision à effectuer est assez large, rendant difficile la détection d’éventuelles fuites.
Passons au type d’implant par le sérum physiologique qu’on le trouve moins populaire. On trouve que ce type donne une apparence moins réaliste, son concept est simple. Installée vide, elle peut être remplie jusqu’à l’obtention du volume souhaité. Aussi, elle ne présente aucun risque en cas de rupture de la prothèse.
Les bonnes candidates pour chirurgie des seins
Une intervention mammaire est destinée pour une typologie de femmes et non pour tout le monde. Certains critères doivent être respectés comme l’âge. En effet, les mineurs ne peuvent pas se faire une implantation mammaire. Aussi, la cliente doit faire un examen de santé avant de s’y lancer. En général, la chirurgie des seins est interdite pour une personne ayant un système immunitaire défaillant, des problèmes de cicatrisation, une intolérance aux corps étrangers, des problèmes sanitaires au niveau des seins, ou encore une personne ayant des infections non traitées.
Les suites post-opératoires
C’est le cas pour chaque intervention chirurgicale, où il est possible d’y avoir de légères douleurs après l’opération. Dans le cas si la prothèse a été implantée derrière le muscle, il fort probable de sentir des douleurs, mais ce n’est pas permanent. Il est recommandé pour la patiente de prendre des analgésiques pour soulager la douleur.
Quelques semaines après l’intervention des seins, la patiente va trouver des seins gonflés. C’est l’étape où les implants vont prendre leur position permanente. On ne peut porter jugement du résultat qu’après un mois. Si ce n’est pas satisfaisant, la cliente pourra revenir chez son chirurgien pour savoir ce qu’il faut faire. Mais il faut retenir que le résultat définitif n’est visible qu’après six mois.